Salut voici Fox qui revient en force avec un autre jeu !
Le gagnant aura le droit de sucer le perdant.Le but de ce jeu là consistera à être en première place (Sans déc) du classement ! J'espère que tout le monde connaît Mario Party ici ? (Et les règles) Sinon, j'expliquerai un peu tout en détails plus bas.
I - Le Jeu (Parlons-en)Vous arriverez sur un plateau à la sauce Mario Party (Advance pour être précis) et tout le monde commencera au même point de départ (Indiqué par une flèche), le but sera de se hisser à la première place jusqu'à la fin de la saison ! Pour se faire, vous aurez besoin de pièces qui s'obtiennent en marchant sur des cases bleues ou autre évenements (tels les mini-jeux etc...) et d'étoiles qui s'obtiennenet généralement en les achetant avec 20 pièces en se déplaçant vers la case dédiée (Case étoile), les étoiles sont précieuses, car imaginons que les autres joueurs ont 500 pièces, mais vous n'avez que 20 pièces, asser pour acheter un étoile, hop vous passez par la case étoile et vous obtenez une étoile, vous passez directement premier ! Plus vous en aurez, mieux ça sera pour vous.
II - Comment ça se joue ?C'est en fait bien plus simple qu'il n'y paraît, je poserai chaque tour une question, et lorsque quelqu'un y répondra juste, il aura droit à un mouvement de 1 à 10 cases (Et j'ai ma méthode pour définir le nombre de déplacements, ne vous en préoccupez pas %D) et tout les cinq tours, je poserai une question qui rapportera 10 pièces au premier qui aura juste ! Aussi, il pourrait arriver que lorsque votre personnage se déplace sur la carte, il y est une intersection, c'est à dire un chemin qui se divise en plusieur autre, dans ce cas-là je vous demanderai juste de me dire où vous voulez aller, dans un délai d'1 heure, sinon je vous fait aller vers le chemin le plus cours pour aller jusqu'à l'étoile. (
)
Autres choses très importants !
Vous n'avez pas le droit de répondre à une question si vous avez déjà répondu juste à la dernière, pour éviter qu'un gars (ou une fille !) profite de l'absence des autres .Evidement, tout type de triche vous disqualifiera immédiatement du jeu.
III - Les Mini-JeuxLes Mini-Jeux sont organisés par moi, ce seront des questions, divers et variés, sur différents jeux ou séries de l'univers Mario.
Il y aura donc des musiques, des images truquées (oupas) et bien d'autres trucs, il sera très rare que je pose une bête question du style : "Quel est le frère de Mario ?" (<- Ceci était un exemple, je ne dirai pas des questions aussi simples
)
IV - Les Plateaux et EvénementsPour chaque saison, le plateau est différent, pour la première saison, j'opterai pour le plateau le plus simple, et les prochaines saisons s'avèreront bien plus complexes !
Chaque plateau a son lot d'évenements qui lui est propre, bien sûr on retrouvera certains trucs comme le Shop ou la Loterie qui seront sur toutes les cartes.
V - Les Règles de Mario Party1. Premièrement, les cases !
Les cases c'est "sur quoi" vous allez vous déplacez tout le long du jeu, il est plus qu'important de connaître l'effet de chacune :
: La case bleue
Lorsque vous vous arrêtez sur cette case, vous gagnez 3 pièces.
: La case rouge
Lorsque vous vous arrêtez sur cette case, vous perdez 3 pièces.
: La case objet
Lorsque vous vous arrêtez sur cette case, vous obtenez soit un champignon, soit un champi poison.
: La case hasard
Lorsque vous vous arrêtez sur cette case, quelque chose se déclenche...
: La case étoile
Cette case ne compte pas dans le nombre de déplacement, lorsque quelqu'un passe par cette case, il peut acheter un étoile pour 20 pièces.
: La case combat
Lorsqu'un joueur tombe sur cette case, il peut défier un autre joueur, la mise est choisie aléatoirement.
: La case banque
Chaque joueur qui passe par cette case devra donner 5 pièces à la banque, cependant, si un joueur s'arrête sur la case banque, il emporte toutes les pièces qui s'y trouvaient.
: La case chance
Lorsqu'un joueur tombe dessus, deux joueurs sont choisis aléatoirement et ...
: La case évenement
Cette case ne compte pas dans le nombre de déplacement. Lorsqu'un joueur passe par une case évenement, un évenement se produit (Haha).
: La case intersection
Cette case ne compte pas dans le nombre de déplacement. Cette case indique juste le ou les différent(s) chemin(s) possible(s).
: La case Bowser
Lorsqu'un jour tombe sur cette case, Bowser arrive et fait un malheur...
Je pense que cela conclu la partie dédiée aux cases !
2. Deuxièmement, le plateau de jeu :
Le voici, chaque joueur commençeront en haut à gauche, vers la flèche.
J'ai oublié de vous parlez des évenements des 5 derniers tours !
Oui, lorsque l'évenement des 5 derniers tours commence, un effet qui peut tout renverser se produit, et ces effets-là peuvent variés selon la carte !
... ... .. Eh bien ? C'est tout ?! On dirait que oui ! Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire... choisissez votre personnage (Mario, Luigi etc...) ou sinon filez-moi une planche de sprites qui est de taille correcte (Même s'il n'est pas de Mario, ça n'est pas grave). La partie commencera lorsqu'il y aura suffisament d'inscrits !
Sur ce, si vous avez des questions, n'hésitez pas !